Diagnostic Immobilier Colombes
Etat des risques

Qu’est-ce que l’état des risques et pollutions (ERP) ? 

L’ERP vise à informer les acheteurs ou les locataires des dangers liés au terrain ou à l’emplacement géographique d’un bien. On parle ici des risques naturels, technologiques, miniers ou liés à la pollution qui sont prévisibles. Par exemple : le recul du trait de côte, la pollution des sols, le radon …

Comment se passe un ERP ?

L’ERP est un document à remplir soit par le propriétaire, soit par le professionnel qui réalise les autres diagnostics. Il est disponible sur le site du Service public et peut être complété grâce à l’assistant numérique. Le propriétaire devra ensuite ajouter la mention suivante sur les annonces immobilières, pour la vente ou la location : « Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques. »

Qui est concerné par l’ERP ?

Tous les propriétaires dont le bien est situé dans une zone à risque. Pour le vérifier, il suffit de rentrer son adresse postale sur le site Géorisques, les risques liés à son terrain seront listés. 

Diagnostic Immobilier Courbevoie Diagnostic Immobilier Neuilly-sur-Seine
Obtenez votre devis gratuitement
Diagnostic Immobilier Rueil-Malmaison
Prêt à récupérer votre rapport ?

Diag Ouest Conseil vous offre la possibilité de régler votre facture directement en ligne. Ainsi, récupérez votre rapport plus rapidement en quelques clics tout en sécurité !