Diagnostic Immobilier Colombes
Diagnostic Termites

Qu’est-ce que le diagnostic termites ? 

Il permet de détecter la présence de termites dans un bien. Les termites, les bêtes noires du bois et le cauchemar de beaucoup de propriétaires. Ils se nourrissent du bois en le grignotant, le perçant, et fragilisent automatiquement les éléments. Dans certains cas extrêmes, ils peuvent mener à l’effondrement de la structure et de la charpente. La sécurité des habitants ne peut plus être garantie. Le diagnostic permet d’anticiper cela et de mettre en place les mesures adéquates.

Qui est concerné par le diagnostic termites ?

Les termites ne sont pas présents partout sur le territoire français. Certains départements sont connus pour être termités ou partiellement termités. Par exemple, saviez-vous que les Hauts-de-Seine sont considérés comme termités ? Tous les propriétaires souhaitant vendre leur bien doivent alors effectuer le diagnostic.

Qu’est-ce qui se passe si des termites sont détectés ?

Si le diagnostiqueur détecte des termites, alors il faudra traiter. L’infestation est susceptible de revenir. Pour cette raison, la durée de validité du diagnostic n’est que de 6 mois. La présence des termites ne peut pas empêcher la vente, mais les acheteurs doivent être mis au courant.

Diagnostic Immobilier Courbevoie Diagnostic Immobilier Neuilly-sur-Seine
Obtenez votre devis gratuitement
Diagnostic Immobilier Rueil-Malmaison
Prêt à récupérer votre rapport ?

Diag Ouest Conseil vous offre la possibilité de régler votre facture directement en ligne. Ainsi, récupérez votre rapport plus rapidement en quelques clics tout en sécurité !