Diagnostic Immobilier Colombes
Diagnostic Plomb

Qu’est-ce que le diagnostic plomb ? 

Il est obligatoire pour les ventes et les locations immobilières. Il vise à détecter la présence de plomb dans les logements construits avant le 1er janvier 1949. C’est à ce moment-là que la peinture au plomb a été interdite en France. En effet, le plomb était largement utilisé dans les revêtements pour sa perméabilité et sa résistance thermique.

Pourquoi réaliser un diagnostic plomb ?

Le plomb est considéré comme nocif sans seuil. Autrement dit, il devient toxique dès la première inhalation ou ingestion. Le risque n’est pas graduel à force d’exposition, mais immédiat. Il est particulièrement accru pour les enfants et les femmes enceintes. On appelle ça le saturnisme. Le plomb a des effets irréversibles sur le système nerveux et le système rénal. Le diagnostic permet de garantir la sécurité des résidents du bien.

Comment se passe le diagnostic plomb ?

Tout d’abord, le propriétaire doit contacter un diagnostiqueur immobilier, lui seul est en mesure de l’effectuer. Il recherchera le plomb en se concentrant sur les revêtements intérieurs et extérieurs. Il analysera ensuite le taux de concentration du métal, sachant que la limite est à 1mg/cm². Si cela est le cas, l’expert vous indiquera les démarches à suivre pour poursuivre vos projets immobiliers.

Diagnostic Immobilier Courbevoie Diagnostic Immobilier Neuilly-sur-Seine
Obtenez votre devis gratuitement
Diagnostic Immobilier Rueil-Malmaison
Prêt à récupérer votre rapport ?

Diag Ouest Conseil vous offre la possibilité de régler votre facture directement en ligne. Ainsi, récupérez votre rapport plus rapidement en quelques clics tout en sécurité !