Diagnostic Immobilier Colombes
Diagnostic Gaz

Quand doit-on réaliser un diagnostic gaz ? 

Le diagnostic gaz est destiné aux biens, à vendre ou à louer, ayant des installations considérées comme vétustes. Autrement dit, toutes les installations de plus de 15 ans. En effet, à partir de 15 ans, les équipements de gaz sont plus susceptibles d’être obsolètes et donc d’être défectueux. Pour prévenir et éviter tout accident domestique ( intoxication, explosion, incendie) il est donc crucial de contrôler les installations.

Comment se passe le diagnostic gaz ?

Le propriétaire doit prendre contact avec un diagnostiqueur qui sera responsable de contrôler l’intégralité des installations, sans pour autant procéder à des débranchements. En cas d’anomalie, il la notifiera dans son rapport.

Bon à savoir : Si vous avez déjà mis vos installations aux normes, vous pouvez être exemptés du diagnostic gaz. Il vous suffira de présenter une attestation de conformité délivrée par Copraudit, Qualigaz ou Dekra.

Diagnostic Immobilier Courbevoie Diagnostic Immobilier Neuilly-sur-Seine
Obtenez votre devis gratuitement
Diagnostic Immobilier Rueil-Malmaison
Prêt à récupérer votre rapport ?

Diag Ouest Conseil vous offre la possibilité de régler votre facture directement en ligne. Ainsi, récupérez votre rapport plus rapidement en quelques clics tout en sécurité !