Diagnostic Immobilier Colombes
Diagnostic Amiante

Diagnostic Amiante : pour qui ? pourquoi ?

Il figure sur la liste des diagnostics à présenter en cas de vente immobilière. Néanmoins, il ne concerne pas tous les propriétaires puisque l’utilisation de l’amiante a été interdite dans le milieu du BTP depuis juillet 1997. Toutes les constructions postérieures à cette date n’en contiennent donc pas. Il n’est alors pas utile de rechercher l’amiante dans ces biens. En revanche, ceux qui ont été construits avant tombent sous l’obligation. Pensez à vérifier la date de délivrance de votre permis de construire !

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante ?

Il permet de détecter l’amiante dans un logement. Le diagnostiqueur certifié recherchera le matériau dans une liste de matériaux et/ou de produits, et indiquera leur état de conservation. Plus l’état sera dégradé, plus le risque est élevé. En effet, l’amiante devient dangereux pour la santé dès lors qu’il est libéré dans l’air. Les filaments, une fois inhalés, se déposent sur l’appareil respiratoire et peuvent entraîner des maladies pulmonaires.

Diagnostic Immobilier Courbevoie Diagnostic Immobilier Neuilly-sur-Seine
Obtenez votre devis gratuitement
Diagnostic Immobilier Rueil-Malmaison
Prêt à récupérer votre rapport ?

Diag Ouest Conseil vous offre la possibilité de régler votre facture directement en ligne. Ainsi, récupérez votre rapport plus rapidement en quelques clics tout en sécurité !