Diagnostic Immobilier Colombes
Amiante avant travaux / démolition

Repérage d'amiante : une première étape pour effectuer des travaux ou une démolition

Il est important de connaître la date de construction de votre bien avant de débuter votre chantier. S’il a été construit avant le 1er juillet 1997, il y a des chances qu’il contienne de l’amiante, il faudra donc procéder à un repérage d’amiante. S’il n’est pas réalisé et que de l’amiante est découvert pendant les travaux, le chantier devra être stoppé jusqu’à ce que la sécurité des personnes présentes soit garantie.

Une mesure préventive...

L’amiante est un matériau naturel fibreux composé de fins filaments. Ils peuvent être facilement libérés dans l’air en cas de travaux ou de démolition. Or, la santé des personnes présentes sur le chantier est mise en danger en cas d’inhalation ou d’ingestion. Les filaments se déposent sur l’appareil pulmonaire et peuvent entraîner des maladies graves. De plus, un repérage en amont permettra d’anticiper la gestion des déchets.

Diagnostic Immobilier Courbevoie Diagnostic Immobilier Neuilly-sur-Seine
Obtenez votre devis gratuitement
Diagnostic Immobilier Rueil-Malmaison
Prêt à récupérer votre rapport ?

Diag Ouest Conseil vous offre la possibilité de régler votre facture directement en ligne. Ainsi, récupérez votre rapport plus rapidement en quelques clics tout en sécurité !